Au programme à nouveau, pour l’été 2019, une semaine de « vacances spirituelles » à vivre en famille, au hameau de Kergallic, du dimanche 28 juillet au samedi 3 août.
Pour 3 à 4 familles, un temps alliant détente, rencontres, convivialité et ressourcement spirituel : prière, louange et eucharistie vécues ensemble, activités adaptées pour chaque âge (enseignement avec les frères et partage entre parents chaque matin, jeux et babysitting pour les enfants, puis plage et balades à volonté pour tous chaque après-midi) et une gastronomie familiale et savoureuse assurée par notre « chef » Didier !
Renseignements et inscriptions : contacter <fr.jeandominique+KERGALLIC@gmail.com>
—
Ils l’ont vécue l’an dernier :
Le lieu est extra. Dans ce village isolé, nous n’avons pas eu peur un seul instant pour la sécurité de nos enfants. Un poids psychologique en moins !
Marie et Antoine
_
Nous avons passé une semaine géniale ! c’était exactement ce qu’il nous fallait pour nous reposer (oui oui on s’est reposé !)
Nous sommes rentrés ressourcés et confiants en la Providence pour cette année qui nous attend !
Constance et Hervé
_
Nous avons réellement passé des vacances merveilleuses. Les enfants nous en parlaient encore à Noël, demandant de revivre les mêmes vacances l’an prochain !
Albane et Godefroy
_
La semaine a permis à la fois de se retrouver au niveau familial, entre amis et dans la pratique en famille de la religion. Nous avons été surpris en rentrant de voir [notre fils de 4 ans] nous demander de lui-même d’aller à la messe, ce qui n’était pas vraiment le cas avant. Bon, il était seulement un peu déçu qu’on n’y aille pas à Belle Ile avec les frères dominicains !
Bref, cela nous a bien ressourcé.Il était intéressant d’avoir deux prêtres avec deux façons de discuter différentes. J’ai trouvé que cela a lancé plein de pistes de réflexions que j’espère avoir le temps d’approfondir.
Je ne dirai rien sur le lieu et sur les aspects logistiques, tant cela était parfait.
Emilie et Barthélémy
_
Encore un grand merci pour cet été. Quelle joie de se retrouver, en plus autour de moments spirituels de qualité et quelle chance pour nos enfants d’avoir pu vivre proche de vous toute cette semaine !
Aude et Stephen
_
La louange du matin : un succès chez les petits (avec mention spéciale pour les chants gestués), et un bon début de journée. La messe est proposée chaque soir, mais non imposée : on sent vraiment la liberté que Dieu nous laisse pour lui dire ‘oui’ (les enfants l’ont redit !)
Marie et Antoine